Unis pour Martigues… Qui sommes-nous ?
L’idée d’UNION est partie en 2014, lors du second tour des municipales. Au vu des résultats, un constat s’imposait : l’union des quatre listes d’opposition auraient pu battre la liste communiste !
Cette idée fut ensuite renforcée avec les résultats du Rassemblement National à partir de 2014. Une base électorale de 5000 voix environ qui montre la nécessité de s’allier.
Mais,
lors du second tour, une tête de liste a rejeté cette UNION, et dans la triangulaire qui a suivi, a permis, comme c’était prévisible, de faire gagner la liste communiste, pour 6 ans !
Alors,
Il y a quelques mois, la décision a été prise, entre André BOYÉ, Emmanuel FOUQUART, Francis LOPEZ, Thomas VASSEROT etc.. de constituer une liste commune « UNIS pour MARTIGUES », dès le premier tour, avec le soutien de différents partis et courants politiques… et un ensemble de citoyens, pour se présenter à l’élection municipale.
Avec 4 principales urgences : Rétablir la sécurité, la démocratie, renforcer la laïcité et l’environnement.
Depuis, les ex-candidats de 2014 / 2015, d’horizons politiques différents mais favorables à un rapprochement, ont oeuvré pour mettre en place, ensemble, dès le premier tour, l’indispensable « UNION », qui seule peut permettre cette alternance tant espérée par les Martégales et Martégaux…
Avec nous, rejoignez « Unis pour Martigues » !