Une union qui dérange
C’est ainsi que nous pouvons définir la liste « Unis pour Martigues », car nous faisons l’objet d’attaques dans le but de discréditer notre liste ; mais rien n’y fait nous restons sereins et combatifs.
Le MoDem a intenté un procès dont il a été débouté et condamné à verser, à Emmanuel Fouquart et Francis Lopez, 2 000 € chacun.
Mécontent de cet échec, le parti attaque de nouveau notre tête de liste et son colistier avec la même procédure, le 17 mars prochain… Nous sommes là dans un acharnement politique d’un parti pour sauver son candidat, Thierry Boissin, parti se cacher dans la liste Di-Maria.
Simultanément, un autre colistier, Thomas Vasserot, reçoit une mise en demeure des Républicains, rappelant que le parti a officiellement investi Jean-Luc Di-Maria.
Ce que nous apprennent ces affaires…
1/ Nous avons retrouvé les étiquettes perdues de la liste « #Martigues2020 » : Investitures du Modem et LR, soutien officiel de LREM… nous avons donc bien affaire à une liste Macron compatible.
2/ Ces dénonciations sont belles et bien parties de Martigues.
Un même mensonge dans les deux affaires
Dans la procédure, comme à travers la mise en demeure, nous retrouvons la même déclaration : Nous aurions collé des affiches, dans toute la ville, en utilisant les logos MoDem et LR. Un vrai mensonge… une fake news comme diraient certains… dans le but de porter atteinte à notre liste. Pis, le MoDem use de faux dans une action en justice. Mais ces mêmes fausses informations, le MoDem et LR n’ont pas pu les inventer ? Ceci confirme qu’une tête de liste, candidate à Martigues, utilise des méthodes bien basses pour écarter les électeurs d’un candidat… il appartient aux Martégales et Martégaux de découvrir de qui il s’agit et de s’opposer à son élection, car Martigues mérite un Maire honnête et courageux… tout le contraire de cet individu !